Cette année, le collège célèbre ses champions. En effet, les élèves ont excellé non seulement dans plusieurs disciplines sportives, mais également dans le domaine entrepreneurial.
En handball, les minimes filles ont remporté le titre de championnes de France Ugsel. Les minimes garçons, quant à eux, se sont qualifiés pour les finales nationales qui se sont tenues du 22 au 24 mai à Compiègne. Après avoir brillamment terminé en tête de leur poule de quatre équipes, ils ont remporté leur quart de finale et affronté Marseille en demi-finale.
En surf, lors du championnat national, l’équipe minimes du collège de Guidel a été sacrée championne nationale. L’équipe benjamine, composée de garçons et de filles, a terminé vice-championne de France parmi les 12 équipes engagées. La section d’excellence scolaire en surf, attribuée par l’inspection académique de Bretagne au collège Saint-Jean La Salle de Guidel, est donc plus que légitime.
En création de mini-entreprise, les élèves entrepreneurs de la mini-entreprise Cap’Games ont participé au championnat national de la mini-entreprise et ont défendu avec succès leur projet.