LA VIE SCOLAIRE AU COLLÈGE SAINT-JEAN LA SALLE

Les horaires

Accueil des élèves le lundi /mardi/ jeudi/ vendredi de 7h55 à 11h50 et de 12h55 à 16h10. Le mercredi de 7h55 à 11h50.

Selon les classes et les journées, les emplois du temps sont établis en fonction des impératifs pédagogiques. Ouverture des portes aux élèves dès 7h30.

Une étude gratuite est proposée le soir de 16h10 à 17h. Elles est gratuite et assurée par les éducateurs du collège. Les élèves sont dans de bonnes conditions pour effectuer leur travail scolaire et doivent avoir leur matériel pour être efficaces.

Foyer

Le foyer est ouvert tous les midis de 13h00 à 14h00. C’est un lieu de détente sous la responsabilité d’un surveillant. Les élèves peuvent jouer à différents jeux de société, au baby-foot ou au tennis de table. Le matériel est mis à la disposition par le collège.

Éducation à la citoyenneté

• Nous voulons impliquer les élèves dans la vie de l’établissement, afin de leur permettre de mieux vivre leur scolarité et de les préparer à jouer leur rôle de citoyens.
  • Ainsi, le rôle des élèves délégués de classe est mis en valeur, ils assistent aux conseils de classe, ils participent à la réflexion sur la vie du collège (commission restauration) ainsi que l’organisation du foyer.
  • D’autres élèves s’impliquent au sein de la commission solidarité, des ateliers musicaux avec les AMG de Guidel, des ateliers théâtre, du journal du collège…